Pascal Amoyel

Site officiel
En 2010, Pascal Amoyel est récompensé par un Grand Prix du Disque décerné par la Société Fryderyk Chopin à Varsovie pour son intégrale des Nocturnes de Chopin. Le magazine Classica – Le Monde de la Musique a accueilli cet enregistrement comme «un miracle que l’on n’osait plus espérer : tout simplement une version idéale, qu’on écoute bouche bée, en état d’apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté…»
En 2009, son interprétation des Funérailles de Liszt est sélectionnée par cette même revue comme l’une des 4 références historiques.
Deux ans plus tôt, son enregistrement « Harmonies Poétiques et Religieuses » de Liszt a été élu par la chaîne Arte parmi les 5 meilleurs disques de l’année.
Personnalité hors norme née en 1971, Pascal Amoyel est révélé au grand public en remportant une Victoire de la Musique en 2005 dans la catégorie « Révélation
soliste ».
Compositeur, il est Lauréat de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire 2010.
Il dirige le festival Notes d’Automne, qu’il a créé au Perreux-sur-Marne. Pascal Amoyel est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Comments are closed.