Decarissimo


Le quintette Decarissimo fête en 2018 ses vingt-cinq ans d’existence. Il a été fondé en 1993 sur le modèle du mythique quintette d’Astor Piazzolla par des musiciens classiques issus des plus grandes phalanges orchestrales françaises, et des solistes tels que :
Max Bonnay, bandonéon, est reconnu comme l’un des plus brillants instrumentistes de sa génération. Il est invité sur les plus grandes scènes du monde. Du récital d’accordéon, aux concerts avec orchestre symphonique, ou en musique de chambre, il aborde tous les répertoires allant du baroque au contemporain. Pédagogue, il est professeur d’accordéon au CNSMP, et ses master-classes sont suivies par des élèves venant de tous les continents.
Christophe Guiot, violon, 1er prix de violon du CNSMP, est actuellement soliste à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Violon solo de l’Orchestre du « Violon sur le Sable », il aime à diversifier ses répertoires et collabore souvent avec des compositeurs de musique de film comme Bruno Coulais ou Alexandre Desplat.
Jean-Michel Ferran, pianiste, mais également chef d’orchestre, compositeur et musicologue, il a dirigé pendant presque trente ans le Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. Il s’est produit, et ses œuvres ont été interprétées sur les cinq continents. Il consacre actuellement sa carrière à la direction d’orchestre qu’il enseigne à Paris, au piano et à la composition.
Gérard Verba, guitare, a donné des centaines de concerts à travers le monde, en solo, concerto ou en de musique de chambre, notamment en Amérique du sud, dans des répertoires très divers allant du baroque (où il joue du théorbe) au quatuor de guitares. Il est également membre du quatuor Atahualpa.
Renaud Bary , contrebasse, après ses études de contrebasse et musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris, il rejoint ses quatre aînés du quintette Decarissimo il y a une dizaine d’années. Il est actuellement contrebassiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine.

Comments are closed.